Sollicitudes
Briser nos solitudes, réinventer de possibles rencontres. Plus que jamais aujourd’hui, la création artistique est au cœur de ces enjeux. Avec cette nouvelle pièce, Hervé Robbe, chorégraphe majeur de la danse contemporaine française, souhaite faire à nouveau se rencontrer les écritures, les matières et les corps au sein d’un espace scénique réinventé. Il propose à quatre danseurs-chorégraphes d’explorer les gestes et mouvements qu’ils ont incorporés tout au long de leur carrière et qui font leur danse aujourd’hui.
Cette danse, ils la confrontent alors aux musiciens présents sur scène – la violoncelliste Alexa Ciciretti et l’accordéoniste Fanny Vicens sur une réécriture des partitions de Schubert mêlée à des pièces contemporaines de Jérôme Combier – dans un souci de cohésion subtile entre le corps des musiciens et celui des danseurs.
Enrichi des incroyables sculptures vestimentaires de la designer textile Jeanne Vicerial, Sollicitudes abolit les frontières entre les arts pour mieux explorer le champ des possibles.